Pourquoi il est nécessaire d’engager un serrurier Paris dotée d’assurance décennale

1
270
Pourquoi il est nécessaire d'engager un serrurier Paris dotée d'assurance décennale
Pourquoi il est nécessaire d'engager un serrurier Paris dotée d'assurance décennale

Vous avez contactez un serrurier Paris car vous souhaitez faire appel à un professionnel pour équiper votre porte d’entrée d’une serrure.

Il peut s’agir d’une installation suite à l’achat d’une porte toute neuve qui nécessite un des compétences particulières, surtout pour une porte à larder. De nombreuses raisons peuvent expliquer le besoin de faire installer une serrure, tel que la nécessité de voir sur sa porte une serrure doté d’une technologie plus récente, plus sûre, et permettant une protection accrue contre les agressions et les cambriolages.

Le cambriolage peut malheureusement être la pire raison pour laquelle on est le besoin de contacter un serrurier Paris agréé assurances afin qu’il effectue une réparation et ensuite un remplacement.

Dans tous les cas, il va être impératif, afin de vérifier que l’artisan offre les meilleures garanties, qu’il est en possession d’une assurance décennale. Cette vérification doit être le préalable à tout poursuite des discussions avec le serrurier Paris.

En effet, ce point est crucial pour plusieurs raisons. Si au moment de la pose de la serrure, un soucis devait se créer, qu’il soit lié au matériel ou aux travaux, mais dont les conséquences ne se feraient sentir qu’après, alors la responsabilité de l’artisan serait engagée. L’assurance décennale permet de donner accès à une protection dans ce genre de situation délicate.

Le serrurier Paris, un statut issu du BTP

On l’oublie trop souvent, mais le métier de serrurier Paris s’appelle de manière complète « serrurier Paris métallier », ce qui souligne le niveau des compétences nécessaires pour faire ce métier, ce qui explique que ce métier soit rattaché en tant qu’activité du second œuvre, aux professions du BTP.

Qu’est ce que le second œuvre ?

Il faut comprendre ce qu’est le premier œuvre : il s’agit de tout ce qui concerne la mise en place des fondations, des murs porteurs, de la charpente, du plancher, en gros la structure du bâtiment. On comprendra alors que le second œuvre (également appelé œuvre léger), va alors concerner l’électricité, la peinture, les fenêtres, la plomberie, mais aussi la métallerie. C’est donc sous cette appellation de métallerie que l’on y retrouve la serrurerie.

De la création et à la conception de pièces en métal, en travaillant sur les porte d’entrée, on comprend mieux que le travail de serrurier Paris recouvre un domaine de compétences bien plus vaste que ce que l’on s’imagine en général, et qu’entre le devis serrurerie et la modélisation de pièce métallique, ce métier couvre une diversité insoupçonnée.

L’assurance décennale, une protection pour le serrurier Paris

L’ensemble des domaines que recouvrent le métier d’artisan serrurier Paris métallier oblige donc à une couverture complète, lié au BTP et aux conséquences que ces travaux peuvent avoir.

Une assurance décennale permet de protéger pendant une durée d’une dizaine d’année, en commençant à la fin de la prestation du serrurier, contre tous les sinistres, les problèmes qui auraient pu intervenir sur toutes les pièces de serrurerie sur laquelle aura travaillé l’artisan ainsi que l’ensemble de sa main d’œuvre et de son savoir-faire.

La loi Spinetta 78.12 de 1978 rend depuis cette date obligatoire la souscription pour tous les professionnelles du BTP cette assurance décennale, aussi bien pour le gros œuvre que pour le petit œuvre.

Dans le cadre d’une construction, le serrurier Paris interviendra en tout fin des travaux, ce qui implique qu’il a des probabilités qu’il puisse endommager des éléments déjà installés. Si au moment où il intervient, il porte atteinte à certains éléments, il sera couvert.

Il s’agit d’une garantie pour l’artisan mais aussi pour le client. Ce dernier sait qu’en cas de problème, celui qui a effectué les travaux est doté d’une assurance couvrant les frais éventuels. Cela rassure car implique qu’en cas de dédommagement, les délais de paiement seront plus courts.

Dans le cas d’un cambriolage, par exemple, lorsque le serrurier Paris intervient par la suite afin de réinstaller un matériel plus solide, et s’il s’avère que du fait d’une erreur au moment du remplacement, il a porté atteinte à la solidité de la serrure ou de la porte, alors en cas de nouveau cambriolage, le serrurier Paris sera donc responsable, et son assurance prendra alors les frais en charge.

Raison indispensable pour bien vérifier que votre serrurier Paris est couvert.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here